DES ECOSSAISES A CAPVERN

ELLES SONT ARRIVEES

Depuis jeudi 17 Avril 2014 , la commune de CAPVERN s'est dotée d'un troupeau de vaches de race « Highland »afin d'entretenir et de préserver l'espace naturel autour du lac St Martin .

Ce troupeau est composé de 6 vaches,1 veau et 1 taureau.

La vache « Highland » est une race bovine du nord de l'Ecosse et hors de sa région d'origine , mieux que tout autre race , elle est souvent utilisée pour paturer des zones de landes ou marécageuses.

Sa rusticité va lui permettre de s'adapter très facilement au climat de notre plateau.

Ce projet a été mis en place avec le concours de Marc ENJALBAL du conservatoire d'espaces naturels de Midi-Pyrénées et confié à Patrice LARAN , agriculteur à CAPVERN.

Grâce à la convention signée avec le CREN, cela n'aura pas d'impact financié pour la commune.

DES ECOSSAISES A CAPVERN