Les enfants se sont transformés en petits jardiniers !

Publié le par Mairie de Capvern

 Les enfants se sont transformés en petits jardiniers !

Lors des vacances de Pâques, motivés par les premiers jours de beau temps, une trentaine d'enfants (à tour de rôle) a ont entrepris des plantations dans la cour du centre de loisirs.

Aidés par Armelle, Nadège et Isabelle, les jardinières au préalable joliment décorées se sont vite emplies de diverses fleurs qui ornent les abords de la bâtisse : sauges, pétunias, pourpiers et œillets d'inde colorés.
Manquant de place, nos jardiniers ont attendu que des carrés potagers aient été installés par les agents communaux pour continuer leur activité. Ce sont alors les légumes et plantes aromatiques qui prirent place dans les grands bacs en bois : semis de radis, batavia, poireau, aubergine, chou-fleur, haricot et plants de tomate, menthe, ciboulette.... prolifèrent de façon impressionnante !
Il ne reste plus qu'à arroser, désherber, mettre des tuteurs au fur et à mesure que les végétaux se développent sous la surveillance de l'épouvantail, créé aussi par les enfants mercredi dernier, en attendant de pouvoir déguster ces bons produits garantis "bio" !

 Les enfants se sont transformés en petits jardiniers !