Partenariat avec la SNCF

Les élus de Capvern ont engagé des démarches auprès de la SNCF afin que cet établissement puisse prendre en compte l’amélioration des abords de la gare ainsi que la sécurisation de l’accès aux voies. Une personne va être détachée par la SNCF pour examiner la demande de la municipalité. Une rencontre aura également lieu courant juillet entre le Directeur des territoires de la SNCF et les élus en charge du dossier pour examiner les questions relatives à l’ouverture de la gare (plages horaires), les fréquences des trains et les correspondances pour les curistes venant d’autres régions.

En parallèle, la commune, qui souhaite mettre en place une navette supplémentaire à destination de Lannemezan en saison thermale, sollicite la SNCF pour utiliser leur navette existante afin de diminuer les coûts qui seraient à la charge de la collectivité.