Réseau de téléphonie mobile Orange - Capvern Les Bains

Depuis début juin, Capvern Les Bains connait de graves soucis de réception avec le réseau de téléphonie mobile Orange.

Ce problème provient d’un répéteur placé chez un privé qui n’a pas souhaité prolonger sa collaboration avec Orange et dont le matériel a été retiré sans même que l’entreprise de téléphonie mobile en avertisse la collectivité pour envisager une mesure de remplacement.

Dès la connaissance du problème, Le Maire a proposé des solutions tant chez des privés que sur le domaine public et Orange en étudie actuellement la faisabilité au regard des contraintes techniques (hauteur du dispositif, rayon d’actions, …).

La Mairie s’efforce de raccourcir les délais de négociation pour le bon fonctionnement de la saison thermale.

Publié dans L'équipe municipale