Exposition sur le Maquis d'Esparros à Capvern Les Bains

Après un mois de présentation à La Barthe de Neste, c’est à Capvern Les Bains que l’Office de Tourisme Neste Baronnies propose en juillet l’exposition « Regard sur le Patrimoine : Le Maquis d’Esparros Nistos ».

Une partie de l’exposition a aimablement été prêtée par le Musée de la Déportation et de la Résistance de Tarbes et de l’ANACR.

Elle est étoffée de photos personnelles d’habitants d’Esparros ainsi que d’archives personnelles d’Anselme Castillon, haut résistant et habitant de Capvern dont le nom a été donné au stade municipal de la commune en hommage à son dévouement, son action et son engagement.

Exposition du 1er au 31 juillet 2014, du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (sauf le jeudi après-midi) à l’Office de tourisme Neste Baronnies, 300 rue des Thermes à Capvern Les Bains