L'avenir de la Poste à Capvern Les Bains

Depuis maintenant plus de 5 ans, la Poste envisage de fermer les permanences postales de Capvern Les Bains en saison thermale.

Afin de palier à la désertification d’une part des services publics mais aussi de créer une dynamique économique supplémentaire au coeur de Capvern Les Bains, la commune a décidé de racheter le bâtiment appartenant à la Poste situé rue des thermes afin d’aménager le rez-de-chaussée en point multi services et l’étage en appartement à destination locative.

Ce projet se décompose en trois phases et sur trois ans, soit :

• Le rachat du bâtiment de la Poste en 2014
  • L’aménagement d’un point multi services en 2015
  • La réhabilitation de l’ancien logement de fonction en appartement locatif en 2016

L'achat du bâtiment d'un montant de 76 500€ fera l'objet d'une demande de subvention au titre de la DETR dès octobre prochain à hauteur de 60% du projet.

L'aménagement du point multi service fera l'objet d'un appel à projet et de demandes de financements publics.

Publié dans L'équipe municipale