Exposition et Conférence sur "La Grande Guerre 14/18"

Exposition et Conférence sur "La Grande Guerre 14/18"

A l’occasion des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’Office de Tourisme Neste Baronnies à La Barthe de Neste propose l’exposition « Regard sur le Patrimoine : Les lieux de mémoire ».

L’exposition propose de revenir sur les lieux de mémoire, monuments civiques ou religieux de Neste Baronnies, témoins du traumatisme crée par le premier conflit mondial, leurs symboles et leurs significations.

Pour aller plus loin, José CUBERO interviendra lors d'une conférence sur le thème de : « Les Hautes Pyrénées dans la première Guerre Mondiale » le mercredi 12 novembre à 20h00 à la Communauté de Communes Neste Baronnies (entrée gratuite).

Exposition du 3 au 28 novembre 2014, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h (sauf le jeudi matin) à l’Office de tourisme Neste Baronnies, 1 route d’Espagne à La Barthe de Neste. Téléphone : 05 62 98 87 02. Photos de Raymond Springinsfeld.