Laurent Gachassin décoré le 18 novembre 2014

Publié le par Mairie de Capvern

Laurent Gachassin décoré le 18 novembre 2014

Monsieur Costagioli, sous-préfet de Bagnères, s'est rendu au Centre de Secours de Capvern en toute simplicité pour saluer le courage et rendre hommage à tous les «soldats du feu» méritants anonymes et notamment les pompiers bénévoles de Capvern.

C'est avec émotion que Monsieur Le sous préfet a remis la médaille échelon vermeil au pompier Laurent Gachassin pour 25 ans de service, tous effectués dans notre commune.

- Quand il vous parle de son engagement chez les pompiers, de sa passion pour rendre service aux autres, Laurent Gachassin ne peut que vous toucher et vous émouvoir. Il a les mots justes. Vrais. «Je ne conçois pas la vie sans être pompier. Je regrette simplement de n'être pas rentré avant à la caserne», confie-t-il derrière ses lunettes embuées. «La vie dans la caserne y fait beaucoup. Quand on y est bien, on y reste», ajoute ce pompier volontaire Mais dont l'enthousiasme est communicatif. - Extrait La Dépêche du Midi du samedi 22/11/2014

Gilbert Dastugue, le maire de Capvern ; Jean-Marc Sarniguet, le commandant de la compagnie des pompiers du plateau de Lannemezan dont dépendent les pompiers de Capvern, et le lieutenant Pascal Solé, chef du centre des pompiers de Capvern étaient également présents pour partager ces instants.

A saluer, les pompiers de Capvern effectuent entre 300 et 350 interventions par an.

Occasion de les soutenir lors de leur visite de fin d'année !