Groupe scolaire de Capvern

Groupe scolaire de Capvern

Le groupe scolaire Langevin Wallon de Capvern n’est plus fonctionnel pour accueillir des élèves en constante augmentation et ne répond plus aux normes Accessibilité Handicapées et de sécurité.

Aucune extension de l’école n’est possible à cet endroit en raison de son enclavement au cœur du village et les abords de l’école, situé sur un axe de grands passages, sont particulièrement dangereux.

Les nombreux travaux auxquels la Mairie doit faire face ne répondront pas pour autant à toutes les problématiques relevées.

C’est pourquoi, la commune a souhaité réfléchir sur la création d’un nouveau groupe scolaire.

Pour ce faire, nous avons sollicité l’accompagnement de l’A.D.A.C. qui nous a soumis un pré-projet où serait regroupé le centre de loisirs, l’école et la cantine pour un estimatif d'environ 3 300 000€ H.T.

Outre le fait qu'il convient dans un premier temps d'en vérifier la faisabilité financière auprès des partenaires publics, il faut d'ores et déjà mener la phase "Etude" en profondeur dès 2015 pour s'assurer de l'adéquation entre la notice estimative du pré-projet et un projet plus abouti.

Cela va donc notamment porté sur un concours d'architecte. Au regard de la notice estimative du pré-projet, ces frais d’étude / d’honoraires et de concours d’architecte s’élèvent à 30 000€ H.T pour lesquels nous sollicitons un financement de l'Etat via la D.E.T.R.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer régulièrement de l'avancé de ce projet structurant pour la commune et incontournable pour la qualité d'accueil de nos enfants.