Olivier de Robert - Contes à ne pas dormir, même debout

Publié le par Mairie de Capvern

Olivier de Robert -  Contes à ne pas dormir, même debout

Ce jeudi 21 mai à 20h30 au cinéma de Capvern Les Bains aura lieu un des spectacles de la saison thermale à ne pas rater !

Olivier de Robert, conteur humoriste ariègeois, raconte, sans artifice mais pas sans énergie, les contes venus du fond de la besace à mémoire. Dans les hautes vallées des Pyrénées, là où les ours aiment à jouer avec l’âme paisible des montagnards, on se raconte des histoires à faire peur, à faire rire et parfois assez lestes pour faire rougir jusqu’aux vieilles qui croyaient avoir tout vécu !

Voilà que les bons vieux contes à grand-papa prennent leurs aises et nous entraînent dans une folle sarabande... Adieu mémés poussiéreuses : voilà que la chèvre de monsieur Seguin roule en scooter, que Saint Pierre fume d’improbables cigarettes et que madame la Mort s’emmêle les pinceaux dans sa robe de soirée !

Olivier de Robert est de cette terre là et aime à le faire entendre. Ce pyrénéen à la grande carcasse et à l’accent où roulent des galets, le démontre en faisant revivre les histoires d’hier et de toujours. Quand le conte prend ces allures de One Man Show tout en assumant ses profondes racines terriennes, il en résulte un pur moment de bonheur pour les auditeurs de tous les âges.

Entrée : 7€ -

En P.J., vous trouverez également le programme d'animations pour la semaine du 18 au 25 mai 2015.