Pot de bienvenue - Nouveaux arrivants sur Capvern

Publié le par Mairie de Capvern

Ce samedi 16 janvier dernier, plusieurs familles nouvellement arrivées sur la commune ont répondu présentes à l’invitation lancée par Mr le Maire et le Conseil Municipal. Cette initiative permet aux nouveaux arrivants de connaitre leurs élus, mais au-delà, de leur expliciter le fonctionnement de nos services publics de proximité. C'est aussi une occasion pour les élus de mieux cerner les préoccupations des administrés.

Certaines familles ont donc découvert qu’il y avait un cinéma et une bibliothèque à Capvern. Nous avons pu faire le point sur les divers demandes (notamment avec la SNCF pour améliorer ce service public, sur le projet de fusion des intercommunalités et les incidences sur les régies, la prise en charge des enfants sur le temps périscolaire, les nouvelles pratiques en matière de désherbage norme Zéro-phyto, ...) ainsi que sur les points du programme municipal que nous essayons de faire avancer pas à pas.

Des habitants de la rue du Languedoc nous ont affirmés vouloir continuer la fête des voisins. Nous en avons profité pour les informer que des jeux neufs pour les enfants vont bientôt être installés.

"Faire ce qui est dit et dire ce qui est fait" : voilà ce qui nous conduit à travailler avec les citoyens de Capvern. La réception s'est terminée dans la soirée autour d’un verre et de galettes.

Publié dans L'équipe municipale