Travaux embellissement Capvern Les Bains

Publié le par Mairie de Capvern

L'équipe de choc en action !
L'équipe de choc en action !

Bien que je n’ai que peu l’habitude de prendre la plume pour le blog, je tiens aujourd’hui personnellement à remercier le petit groupe de personnes qui, pendant plus d'une semaine, ont œuvré de façon bénévole à l’embellissement de la station de Capvern Les Bains.

Né sous l’impulsion du travail de Street Art initié par l’animatrice Nature de la station, Sandy, des hébergeurs et habitants de Capvern Les Bains se sont réunis et mobilisés pour voir comment à leur façon, avec leur moyen, ils pouvaient amener leur pierre à l’édifice et contribuer à un meilleur accueil des curistes.

Cela s’est traduit par un certain nombre d’opérations dont certaines spectaculaires. Les habitués ne pourront que constater les efforts fournis à savoir l’entretien extérieur et les façades des hôtels « Le Paris » et « La Poste », mais aussi la devanture des magasins situés en contrebas de l’Office de Tourisme et de nombreux soubassements de villas.

Pendant des heures, ces bénévoles se sont relayés pour passer au karcher sur les parties extérieures, nettoyer vitres et rideaux, enlever les stores dégradés et la végétation qui prenait le dessus, repeindre des façades décrépîtes, …. Bref, un travail de titan.

Bien que la commune n’ai pu prendre part à cette initiative spontanée et ce pour deux raisons (d’une part, je ne peux donner pour consigne aux agents communaux d’intervenir sur des lieux privés et d’autre part, compte tenu des conditions climatiques depuis plusieurs semaines, ces mêmes agents n’ont pu procéder à l’entretien des espaces verts et publics plus tôt, ce qui a constitué une priorité pour eux ces derniers jours), je souhaite rester attentif à toute autre initiative pour voir comment s’y intégrer à l’avenir et souhaite que celle-ci soit le début d’un élan plus grand ou des projets communs et partagés pourront être entrepris.

Merci donc tout particulièrement à Madame et Monsieur Doumeng Christiane et Guy, Monsieur Senac Christian, Monsieur Roggero Gérard et Monsieur Darries Pierre pour le temps et l’énergie qu’ils y ont consacrés mais aussi à Mesdames Albertini Carinne, Reulet Marie Louise, Peyrouzelle Monique et Senac Françoise venues en renfort ponctuellement. Peut-être ai-je oublié quelqu'un ou quelqu'une. Si tel est le cas, que ces personnes veuillent bien m'en excuser.

Hôtel de la Poste - Avant les travaux

Hotel de la Poste - Après les travaux

Hotel de la Poste - Après les travaux

Hotel Le Paris - Avant les travaux

Hotel Le Paris - Avant les travaux

Hotel Le Paris - Après les travaux

Hotel Le Paris - Après les travaux

Enfilade Devantures Magasins - Avant les travaux

Enfilade Devantures Magasins - Avant les travaux

Enfilade Devantures Magasins - Après les travaux

Enfilade Devantures Magasins - Après les travaux