Nouveaux pensionnaires sur Capvern

Publié le par Mairie de Capvern

Nouveaux pensionnaires sur Capvern

Depuis mi-avril, la commune de Capvern compte une nouvelle pensionnaire. Une jument a été recueillie en situation d'urgence suite à une errance sur les routes de la commune. Les vétérinaires lui ont trouvé un état sanitaire inquiétant les premiers jours et surtout un âge avancé avec des gros soucis d'arthrose.

En l'absence de propriétaire, la commune a donc naturellement choisi de la garder pour lui assurer des derniers jours heureux de tranquillité ce qui lui permettra, pour notre plus grand plaisir, d'entretenir également des parcelles communales sur Capvern Les Bains parfois difficiles d'accès.

Cette jument, qui n'a toujours pas de nom, coule maintenant une retraite paisible et s'est "refaite la cerise". Compte tenu de son âge, elle a toutefois une activité mineure. Mais au regard des retours positifs des curistes et passants, nous envisageons de lui donner peut-être un peu de compagnie avec un autre congénère retraité. A suivre

Vous avez également pu apercevoir quelques moutons ça et là : une façon écologique d'entretenir un espace naturel dense sur notre commune mais aussi de répondre favorablement d'une part à la loi Labbé et d'autre part à notre classification Station Verte.

Nouveaux pensionnaires sur Capvern