Inuaguration de la Salle Georges Wolinski le 5 août 2016

Inuaguration de la Salle Georges Wolinski le 5 août 2016

Le Conseil Municipal de Capvern a décidé de nommer la salle polyvalente "salle Georges WOLINSKI », célèbre dessinateur humoriste, assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo.

Nous souhaitons rendre hommage à l’homme qui, tout au long de sa vie, a promu par l’humour et le dessin, les classes populaires. Georges, parrain du Festival d’Amérique Latine organisé durant 20 ans à Capvern, était très lié à Cuba et aux mouvements progressistes. Par ce geste, nous voulons signifier notre volonté de ne pas laisser s’établir ni la haine, ni la violence, d’où qu’elles viennent. Nous continuerons notre combat, qui était aussi le sien, pour une société émancipatrice dont le progrès social doit constituer le levain. Georges Wolinski devient donc notre citoyen d’honneur.

C’est à ce titre que nous avons le plaisir d’inviter la population de Capvern à partager le verre de l’amitié en sa mémoire le vendredi 5 août 2016 à 17h30 à la salle polyvalente (place du 14 juillet).