Tour de France 2016 à Capvern

Tour de France 2016 à Capvern

Je tiens à adresser mes sincères remerciements à tous les bénévoles de l'association de Quartier de CLB et de C.T.T.A., aux curistes et capvernois qui se sont mobilisés lors du passage du Tour de France 2016 le 8 juillet dernier pour mettre en valeur la station thermale de Capvern les Bains.

Leurs efforts ont été récompensés par des images aériennes réalisées par les hélicoptères du Tour au niveau du Rond-point Nelson Mandela en haut de la côte de Capvern.

Comme le retrace Madame Peyrouzelle, Présidente de l'association de Quartier de Capvern Les Bains "c'est l'aboutissement de démarches entreprises depuis déjà plusieurs semaines avec tout d'abord des échanges fréquents avec les consultants de France 2 & France 3 en vue d'un éventuel reportage et des différentes animations prévues sur le rond-point.

A ce titre, ont été réalisés une banderole de 8m/1.20m portant inscription sur 3 lignes 'Capvern Les Bains - la station qui vous fait du bien - Minceur Foie Rhumatismes Arthrose Reins' positionnée à un endroit stratégique ; la mise en place sur le rond-point d'une "scène thermale » constituée de deux tables de massages et d'une baignoire ainsi qu'une mounaque pour symboliser les soins thermaux ; 30 curistes figurants en peignoir pour attirer l'attention des caméramans ; la rénovation de trois panneaux touristiques et une inscription de 30m/30 m tracée au sol à la chaux agricole. Cette dernière action a mobilisé une dizaine de personnes. Il a fallu pour la réaliser 800 piquets, 10 rouleaux de ficelle à rôti, 24sacs de 25kg de chaux , un drone et plus de 200 heures de travail.

Bien que le reportage demandé au directeur du Tour de France sur la station thermale de Capvern en marge des commentaires sportifs n'ait pu aboutir et ce malgré le soutien de Monsieur le Sous Préfet, cette énergie et enthousiasme n’ont pas été vaines puisque nous avons eu le privilège de voir durant 12 secondes à la télévision le nom de notre station et la mise en valeur de ces orientations thermales traitées. Le programme de France 2 a été relayé dans 149 pays. Cette opération a coûté à l’association environ 650 euros dont 520 euros pour la banderole qui a été réinstallée dès le 12 juillet aux abords du château de Mauvezin.

Madame Peyrouzelle se joint à moi pour remercier donc vivement tous ceux qui ont aidé à la réalisation de cette opération de communication et notamment Monsieur et Madame Galicy, Guy et Christiane Doumeng, Christian Sénac, Michel Fantini,Didier Godard, Damien Blond, Rick et Virginie, Sandy et Aurore, les services techniques de la commune ainsi que la direction des thermes, les curistes figurants .... pour leurs collaborations et leurs enthousiasmes.

Bravo à tous pour cette belle implication.

Banderôle

Curistes figurants