Questionnaire PLUI - Réponse avant le 15 décembre 2016

Les documents d’urbanisme ont longtemps été des documents permettant essentiellement de gérer le développement de l’habitat.

Le PLUi est un projet beaucoup plus global de développement, d’aménagement, de préservation et de valorisation du territoire au sein duquel l’habitat n’est qu’une composante parmi d’autres, tels que le cadre de vie, les équipements, l’économie, l’agriculture, les mobilités, les paysages, l’environnement…

Le PLUi est le fruit d’une réflexion approfondie et globale menée par les communes et la Communauté de Communes : il s’agit d’imaginer ce que vous souhaitez faire de votre territoire à l’horizon 10 à 20 ans et de mettre en place le cadre réglementaire pour y parvenir.

Vous trouverez en PJ un document de présentation de la démarche ainsi que le questionnaire.

Ce plan est élaboré aussi grâce à votre participation, à travers les réunions publics comme il en a été organisées une le 16 novembre dernier à Capvern et grâce aux retours des questionnaires que vous trouverez ci-joint et à retourner en Mairie au plus tard le 15 décembre prochain.

Parce que le point de vue de chacun a son importance, nous vous invitons à répondre très largement à cette enquête.

Des questionnaires sont à votre disposition à la Mairie et vous pouvez également les déposer dans la boite aux lettres.

N'hésitez donc pas à le diffuser autour de vous et comptant sur votre participation