L'Homme de Sonrieaka

La mairie de Capvern a mis à disposition le mur du stade Anselme Castillon à un artiste qui en a fait la demande et a donc offert cette fresque à la commune.

Elle représente l'homme du XXI siècle avec une main ouverte sur le monde et un corps désarticulé un peu comme Picasso les réalisait dans un univers ou le cosmos est présent.

Loic Azaceta Lachaud est un artiste de fresques murales dans la plus pure tradition des Murales de Diego Riviera. Il a peint au Mexique, en Argentine, en Espagne (Madrid, Barcelone) et en France. Il réside en Catalogne.

Expression du peintre Sonrieaka : "Voilà maintenant plus de 7 ans que j'attendais ce moment là, 7 ans de propositions, 7 ans de refus, 7 ans de projet, 7 ans d'espoir ...Moi un Homme, un Citoyen, un Artiste muraliste épris de liberté ayant envie de léguer une trace quelque part où l'on dit et l'on crie que l'on se veut différent pour défendre des idées peu communes...
Puis un jour la lutte fut gagnée, enfin un groupe d'utopiste  aux idées peu conformiste avait décidé d'ouvrir la brèche, offrir un bout de rien pour en faire cent mille chemins.
C'est donc bien Capvern, sur les murs des cultes du sport que j'allais offrir un bout de mon oeuvre, pour rappeler à toute sa population que là bas en haut, perchée sur les plateaux des Baronnies, ils ne sont pas seuls, pour leur remémorer que partout sur terre des hommes,naissent, vivent et luttent pour apporter un bout d'espoir, leur bout de rêve pour contribuer à que ce monde soit plus agréable à vivre.

Pour ce qui en est de l' interprétation de ce que vous devez voir dans cette fresque, je vous dirais: "libre à vous de penser, chacun y verra du sien"...mais soyons clair le message et l'essence ne sont autre que paix, joie, liberté et surtout ne jamais au grand jamais se résigner!

Merci aux Citoyens de Capvern".