Visite guidée du centre de tri des emballages

Le SMECTOM organise le mercredi 12 avril 2017 à 10h et 15h des visites guidées du centre de tri des emballages de Capvern.

Ces visites, sur inscription au 06 75 67 19 68, visent à sensibiliser le grand public au tri des emballages recyclables et aux bons gestes.

Triant plus de 11 000 tonnes de déchets par an, cette usine moderne et unique sur le département est un maillon essentiel de la chaine de recyclage.

Vous pourrez également voir le casier d’enfouissement et la plateforme de compostage depuis un point de vue spécialement aménagé pour recevoir le public.

Le SMECTOM rappelle que nos ordures ménagères sont externalisées sur les sites de Toulouse, Bessières, Lieoux (31) et Montech (82) pour être incinérées ou enfouies. Ceci engendre un surcoût important et de la pollution due aux nombreux transports par camion. Il est donc très important de mieux trier nos emballages recyclables et de réduire nos déchets notamment en compostant nos restes de repas et épluchures.