WE Citoyen 2017

Voici maintenant un mois qu'a eu lieu le 1er Week-End Citoyen de Capvern.

Né sous l'impulsion de quelques volontaires et d'associations de Capvern Les Bains l'an passé, la commune a souhaité être un lien et coordinateur entre tous afin que cet évènement prenne une belle ampleur dans une ambiance conviviale.

Pari réussi puisque ce ne sont pas moins de 50 personnes de tous horizons capvernois qui se sont retrouvés le temps d'un week-end à Capvern Les Bains pour réaliser quelques travaux d'entretien et passer un moment ensemble.

Bien que les socio-professionnels de la station, les agents thermaux et les élus communaux aient été massivement représentés, des administrés (dont de nouveaux arrivants) se sont également joint à nous.

Différentes opérations ont été menées dans un esprit de détente et de partage comme l'entretien du mini-golf, du terre-plain entre la rue Tailhade et Ticier, d'une main courante Place des Palmiers, d'un roncier au parking des thermes, éclaircissement d'arbres sur le parcours santé, peinture d'un mur rue de Provence, entretien de devantures d'hôtels fermés, ...

C'est avec grand plaisir pour nos papilles que nous nous sommes tous retrouvés à midi à la salle des fêtes pour déguster un repas, entièrement composé  de produits du marché, par une partie de l'équipe.

Vous l'aurez compris, en dehors des actions concrètes pour garantir un accueil satisfaisant des curistes, c'est avant tout l'ambiance dans laquelle se sont déroulées ces journées que je tiens personnellement à saluer et à remercier chacun d'entre vous. Convivialité, partage et échanges ont été les maitre-mots et cette réussite est bien l'œuvre de chacun d'entre vous.

Rendez-vous donné pour d'autres initiatives de la sorte au plus tard dans un an.

Gilbert DASTUGUE

WE Citoyen 2017