CA BOUGE A LA BIBLIOTHEQUE !!!

Publié le par Mairie de Capvern

Nouveaux visages, livres empilés sur les tables... Mais que se passe-t-il à la bibliothèque de Capvern ? Nadine, notre bibliothécaire depuis 15 ans, est simplement devenue grand-mère et a choisi de passer le témoin à notre nouvelle équipe : Cécile, Christian, Jeanpierre, bientôt Serge, Laetitia et... vous !

Peu à peu, le fruit de nos cogitations et de nos discussions a pris la forme d'un projet, construit en commun avec la municipalité : faire de la bibliothèque un lieu de convivialité. Ce lieu, qui n'existe encore que dans nos têtes, nous l'imaginons fait d'espaces adaptés à chacun. Un coin Jeunesse permettant aussi bien des lectures sur place que de petites animations ; un coin Adultes où l'on se se retrouve autour d'un café, d'un thé pour échanger ou simplement pour passer un moment à lire tranquillement...

Ces changements vont prendre du temps, mais nous avons décidé dès aujourd'hui d'aller dans cette direction en proposant des jours d'ouverture mieux adaptés à l'ensemble des habitants de Capvern : le mercredi et le samedi.

La date du 6 octobre 2017 sera celle de notre première animation : dans le cadre du festival Oh Lézard de la rue ! nous vous proposerons lectures et exposition pour les enfants à partir de 6 ans.

Puis, à partir du 7 octobre 2017, la bibliothèque sera ouverte les mercredis et les samedis, chaque fois de 14h30 à 17h30.

 

Heures d’ouverture au public jusqu'au 6 octobre 2017

le mardi de 14h30 à 17h30

Le vendredi de 16h à 19h

 

A compter du 7 octobre

mercredi et samedi