Journée citoyenne du 7 avril 2018

La 3ème édition de la Journée Citoyenne Capvernoise a été fixée le 7 avril 2018, soit 15 jours avant l’ouverture de la saison thermale.

Depuis 2016, cette initiative prend une ampleur qui nous incite à la reconduire au regard des expressions en fin de journée, de la satisfaction de tous d’avoir contribué à son niveau au mieux vivre dans sa commune.

Ainsi, la municipalité et les associations de Capvern appellent à la plus grande mobilisation de tous durant cette journée pour participer bénévolement ensemble à des actions d’embellissement de la station thermale et ce dans le souci bienveillant d’accueillir au mieux nos curistes, mais aussi de prendre le temps de se retrouver, partager ensemble un moment d’échanges, de convivialité autour d’actes citoyens.

La volonté de la municipalité est de mettre en synergie tous les acteurs du territoire en créant les conditions favorables à cette coopération ; de fédérer et coordonner les bonnes volontés, du plus petit au plus grand et de tout horizon, de créer un lien fédérateur autour de cet acte symbolique fort.

Le repas du midi proposé gracieusement aux participants par la Mairie est également un moment riche en échange et partage.

La réussite de cette démarche repose sur la collaboration entre tous (résidents, associations, entreprises, élus locaux et services municipaux) et sur sa forte participation.

Vous l’aurez donc bien compris, chaque habitant est le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette journée.

Nous lançons donc un grand appel de mobilisation pour cette journée du 7 avril 2018 de 9h à 18h. Seul un râteau, un sécateur, un balai … peuvent nous être utile pour compléter votre bonne volonté. La municipalité se charge du repas mais aussi de l’achat de la fourniture nécessaire (peinture, …) à ces petits travaux d’embellissement.

Réservez donc cette date dans vos agendas ou venez vous inscrire dès à présent et jusqu’au 4 avril 2018 à la Mairie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également vous joindre à la réunion de préparation le mercredi 28 mars prochain à 20h30 à la salle des Fêtes de Capvern.

Espérant vous compter nombreux,