Exposition photo à la Mairie - Octobre 2019 - Clément Sanchez

Publié le par Mairie de Capvern

A partir de ce mois d'octobre 2019, des expositions permanentes seront proposées à la salle du Conseil municipal de la Mairie de Capvern. Elles ont vocation à valoriser les talents locaux et mettre en lumière la diversité des expressions artistiques de notre territoire.

Nous avons donc le plaisir d'accueillir pour cette grande première une exposition photographique intitulée "Un instant parmi d'autres" de Clément Sanchez que nous laissons se présenter et présenter son exposition.

"Après avoir obtenu un BTS Audiovisuel au Lycée des Arènes de Toulouse, j'entame maintenant ma troisième année de Licence cinéma. Mon goût pour le domaine est né de ma pratique de la photographie argentique qui permet, de par le temps et l'attention qu'elle exige, d'apprécier pleinement le processus de création d'une image."


"Un jeune homme assis dans sa chambre, des amoureux s'enlaçant dans un parc, des situations ordinaires que j'ai voulu montrer avec sobriété. Les sujets s'inscrivent dans un espace plus vaste dont ils sont une partie, cette prise de distance amène le spectateur à considérer l'instant avec recul. Son regard se dote d'une certaine sagesse, à partir d'un individu, il appréhende le genre humain. Et si voir de loin permettait de voir au plus près ?


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :