Infos pratiques sur le maintien des services et commerces

Concernant l'alimentation et les besoins de premières nécessités, le marché de Capvern ne peut être maintenu pour ce vendredi, la mairie n'ayant pu obtenir de dérogation de la Préfecture à temps. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans la semaine à venir si cela évolue favorablement.

L'épicerie de Capvern Village se tient à votre disposition au 05 62 40 98 44 ou par mail christine.coulary@wanadoo.fr pour toutes commandes et livraisons de produits alimentaires et de premières nécessités. A noter toutefois qu'à compter du 31 mars prochain, le magasin ne sera ouvert qu'en matinée de 8h à 12h30 du mardi au dimanche et ce afin de pourvoir à l'approvisionnement et en livraison à domicile les après-midis.

L'épicerie Le Chalet à Capvern Les Bains est également ouvert de 9h30 à 19h sans interruption, 7j/7.

Sans oublier Intermarché et Aldi mais aussi tous les restaurateurs de Capvern et Lannemezan qui proposent des formules "repas" et "menus" à récupérer sur site. N'hésitez pas à les contacter directement par téléphone avant de vous déplacer.

Pour ce qui est des services publics, le service de distribution et de ramassage du courrier postal se fait tous les jours. La Poste, comme tous services d'accueil au public, est fermée jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, vous pouvez vous adresser à votre factrice qui, tout en respectant les gestes barrières, pourra répondre à quelques demandes spécifiques comme des timbres par exemple.

Concernant le Smectom, le ramassage des ordures ménagères a lieu aux jours habituels mais les horaires peuvent parfois être modifiées, notamment avancées. Nous vous invitons donc à sortir votre container le soir et à suivre les consignes déjà diffusés sur ce blog ce lundi 23 mars à savoir sortir son bac plein pour limiter les manipulations et donc les expositions des agents et placer, en double sacs fermés, les masques de protection, les mouchoirs à usage unique, les feuilles d'essuie-tout, les lingettes, ...

La Mairie répond quant à elle, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, à tous vos appels téléphoniques.

Enfin, des attestations de déplacements sont disponibles à l'épicerie Coulary à Capvern Village.