Début de la fabrication des masques barrières

La fabrication des masques barrières a commencé ce jour à la salle Sous-Mairie en présence d'une quinzaine de bénévoles qui a pris d'arrache pied la lourde et longue mission de couper 225 m² de tissu.

Cette phase se déroulera, on l'espère, sur deux jours, soit jusqu'à mercredi soir 22 avril.

Une réunion est programmée jeudi 23 avril à 10h à la salle polyvalente G. Volinski pour l'ensemble des couturières bénévoles.

Marie-Josée, notre couturière qui supervise l'opération, expliquera le modèle retenu et donnera des conseils techniques à celles et ceux qui le souhaitent et chacun pourra alors repartir chez soi avec les tissus prêts à coudre .

Pour ceux qui souhaiteraient le faire dans une salle commune, il est demandé de s'inscrire en amont afin de respecter les règles de sécurité qui s'imposent.

Un grand merci à Mme Dupreuilh de Centrakor qui nous a livré l'ensemble du tissu réglementaire, 3 kms de biais / rubans et élastiques mais aussi ciseaux, poches, fil, ... et sans qui cette aventure n'aurait pu voir le jour.

Nous continuons notre appel à couturières afin de délester au maximum celles déjà inscrites. Nous pourrons ainsi respecter l'échéance du 11 mai pour que chaque administré ait un masque barrière.

Nous remercions d'ores et déjà très chaleureusement tous les bénévoles qui se sont associés à cette mobilisation mais aussi à Marie Josée, notre couturière capvernoise superviseur.