Fabrication des masques barrières - Suite

Ce jeudi 23 avril 2020, nous entamons la seconde phase de fabrication des masques barrières à savoir la partie couture.

Nous avons distribué aux 34 couturières le nécessaire pour confectionner les masques et chacune est repartie chez elle avec de quoi s’occuper pour le week-end et pour cette période de confinement.

Les masques en quelques chiffres pour un village comme Capvern, c’est :

• 250 m² de tissu coupé, soit 3 000 morceaux de tissu et 6 000 liens d’attache
  • 15 coupeurs de tissu sur deux jours
  • 34 couturières dont deux hommes et notre « doyenne couturière » de 90 ans ; et quatre couturières extérieures à Capvern (Montoussé, Laborde, Tibiran Jaunac et Lannemezan)

Mais ce lourd défi est loin d’être fini pour arriver à tenir les délais souhaités.

Alors, souhaitons très chaleureusement bon courage à toutes ces petites mains qui apportent une pierre essentielle à ce magnifique challenge et remercions les pour cette belle mobilisation et solidarité envers nos aînés et nos enfants.

Vous êtes couturières et souhaitez-vous joindre à nous, il n’est jamais trop tard. Contacter la Mairie au 05 62 40 95 95 et nous vous donnerons tout le nécessaire.

Message à l’attention de nos couturières : si vous souhaitez ramener vos productions, récupérer d’autres tissus ou bien des « bouts » manquants, ou encore coudre sur place, RV lundi 27 et jeudi 30 avril entre 14h et 17h à la médiathèque Jacques Ralite à Capvern Village et lundi 4 mai pour les derniers dépôts des productions.