Conseil Municipal du 25 mai 2020 - Election du Maire de Capvern

L'élection de Jean Paul Laran en tant que Maire de Capvern s'est déroulée ce lundi 25 mai 2020 lors du premier conseil municipal. Les 4 adjoints élus sont : Fabienne Royo, Pascal Lachaud, Monique Katz et Jacques Durancet.

Une délibération concernant les demandes de subvention relatives à un programme triennal d'investissement sur l'établissement thermal a également été voté à l'unanimité .
Il s'agit de mettre en œuvre les décisions de la commission thermale suite au plan de station élaboré en 2018 à savoir :

• Changer les têtes de forages des deux sources dés le mois de juin ; nouvelle instrumentation des forages pour la transmission des données à l'hiver 2020 ; diagnostic et travaux divers en 2021 & 2022
  • Isolation thermique de la toiture de la piscine de mobilisation ; rénovation de la passerelle d'accès en 2020
  • Changement de la chaudière de Hount Caoute ; installation de centrales à traitements d'air ; pose d'une pompe à chaleur aux inscriptions et de sous-compteurs gaz en 2021

Ces investissements sont nécessaires pour la bonne marche de l'établissement thermal et génèreront des économies d'énergie. Le montant global de ce programme triennal est évalué à plus d'1million d'€uros dont 30% à la charge de la commune.