Distribution des masques barrières MADE IN CAPVERN

Environ 1500 masques barrières en tissu de type AFNOR ont été distribués à l’ensemble des capvernois (résidents à l’année et confinés en famille) entre le 29 avril et le 10 mai 2020 (1550 masques adultes et 220 masques enfants ont été réalisés au total).

Nous nous étions fixés de relever ce défi dans des délais très courts en raison de la reprise des activités le 12 mai, voici qui est fait et ce grâce à une chaine de solidarité constituée uniquement de bénévoles qui ont répondu présents dès les premières heures du lancement de ce projet.

Cette réactivité et l’engagement sans faille d’une cinquantaine de personnes sont les clés de cette réussite.

Même si nous connaissions ce type de mobilisation à travers les journées citoyennes à la veille de l’ouverture de la station thermale, cette forme de solidarité était inédite jusqu’alors. L’enthousiasme et la forte demande qui s’en sont dégagés nous invitent à réfléchir sur les modalités d’une participation citoyenne plus active dans la vie quotidienne. Peu de village de notre envergure ont pu concrétiser cette mission compte tenu de l’ampleur la tâche et je remercie à nouveau tout le monde.

Si vous n’étiez pas à votre maison lors du passage de la distribution des masques, merci de contacter la Mairie par téléphone au 05 62 40 95 95 dans un premier temps pour vous identifier et connaitre vos besoins. Nous vous préparerons alors les masques et définirons un créneau pour venir les récupérer en Mairie.

Nous rappelons que ces masques viennent compléter les gestes barrières toujours en vigueur à ce jour mais aussi ceux qui seront très prochainement fournis gracieusement par la Communauté des Communes du Plateau et le département des Hautes Pyrénées.

Jean Paul LARAN

Le Maire