Rénov'occitanie : Guichet Unique de la rénovation énergétique

Publié le par Mairie de Capvern

En 2021, de nombreuses aides sont disponibles pour faire des économies d'énergie dans les bâtiments et logements des particuliers.

 Vous trouverez en pièce jointe un guide publié par L'ADEME sur les différentes aides financières, selon les revenus, pour les travaux de rénovation énergétique dans les logements existants. 

 Si vous avez des questions de particuliers concernant les aides pour les travaux de rénovation énergétique de leurs logements, vous pouvez vous adresser, ou adresser vos interlocuteurs, au guichet unique des Hautes Pyrénées : RENOV’OCCITANIE HAUTES-PYRENEES, qui peut être contacté par téléphone au 05.31.74.36.65 ou par mail : renovoccitanie65@ha-py.fr

 Selon le revenu fiscal de référence (cf. page 4 du guide ADEME, tableau du bas), les personnes peuvent s'adresser directement à SOLIHA (programme OPAH CCPL/CCNB) : 05.62.34.42.74.

Des permanences sont également prévu sur le territoire : de 10h à 12h, sur rendez-vous : 

- 1er mercredi du mois : Moulin des Baronnies à Sarlabous

- 2ème mercredi du mois : CCPL à La Barthe de Neste

- 3ème mercredi du mois : Mairie de Galan

- 4ème mercredi du mois : CCPL à Lannemezan (529 rue Georges Clémenceau)

- 1er jeudi du mois : Office de tourisme de Saint Laurent de Neste

- 3ème jeudi du mois : Office de tourisme de Sarp

Si les personnes rencontrent des difficultés à joindre SOLIHA, n'hésitez pas à m'en faire part (message sur mon portable), je transmettrai la demande.

L'ADIL est également à votre écoute pour toute demande concernant les logements : financier, juridique, ... au 05.62.34.67.11 ou par mail à adil.65@wanadoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article