CONCOURS BIGOURDAN D'EXPRESSION GASCONNE

Chaque année, le Département organise, dans le cadre de sa politique en faveur de l'occitan, le CONCOURS BIGOURDAN D'EXPRESSION GASCONNE, afin de favoriser la création écrite en occitan.

Ce concours est largement ouvert à tous les publics. Il concerne donc les adultes et également les jeunes pour qui cet exercice peut être une expérience intéressante dans leur approche de la langue régionale.

En 2022, le thème choisi est "Eth espaci" (l'espace), il permettra aux concurrents d'évoquer dans leurs récits des évènements réels ou imaginaires en rapport avec ce sujet d'actualité.

Vous trouverez en pièce jointe l'affiche annonçant le concours.

Le service Culture Occitanie et Territoire du département et la Direction Académique des services de l’Éducation Nationale pourront donner toutes les informations complémentaires souhaitées aux personnes intéressées.