Soutien au peuple ukrainien

Publié le par Mairie de Capvern

 

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander comment vous pouvez venir en aide au peuple ukrainien et aux réfugiés.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • En faisant un don en numéraire à une ONG reconnue d’utilité publique avec qui vous avez l’habitude donner (voir quelques propositions ci-dessous)
  • En faisant un don en numéraire ou bien en produits d’hygiène et de secours auprès de la Mairie qui achemine chaque semaine vos dons vers la Protection Civile de Tarbes (Rue Pasteur) - ( 06 72 80 59 57 ou 05 62 93 84 14
  • En faisant un don en nature à Monsieur André DANIEL, résident capvernois qui acheminera cette collecte par convoi (3m³) à la commune de Bytom en Pologne, le jeudi 17 mars prochain. Collecte des dons à la mairie.

Pour rappel, les ONG préfèrent aujourd’hui les dons en numéraire ce qui leur permet de cibler au plus près des besoins. Toutefois, si vous optez pour des dons de produits, les urgences portent sur les produits d’hygiène courants mais aussi plus spécifiques tels que des serviettes hygiéniques ou d’incontinence, les couches et le  lait maternisé, des médicaments non périmés mais aussi des produits de secours tels que des masques FFP1 & FFP2, des gants à usage unique, ….

Vous trouverez en pièces jointes la liste du matériel demandée.    ​​​​​​​

Enfin, le ministère de l’intérieur a ouvert une plateforme dédiée à l’accueil de réfugiées ukrainiens https://parrainage.refugies.info/ pour dresser un inventaire des capacités d’hébergements et vous mettre en relation avec des réfugiés. Compte tenu du contexte (famille éclatée fuyant la guerre), les demandes seront instruites dans chaque préfecture de département.

           Nous vous remercions tous sincèrement pour votre générosité et votre solidarité envers le peuple ukrainien.

 

Crois Rouge   05 62 93 12 73

Secours Populaire  05 62 44 04 04

Secours Catholique 05 62 51 01 16

Fondation France Ukraine  01 44 21 87 00 ou dons.fondationdefrance.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :