Hommage solannel à pour ces jeunes résistants bagnérais qui furent fusillés, à Capvern, le 11 juillet 1944 par l’occupant nazi

La ville de Bagnères-de-Bigorre et la ville de Capvern ont le plaisir de vous convier aux cérémonies commémoratives de la journée locale du souvenir du 10 juillet 1944 :

Dimanche 10 juillet 2022

Les deux cérémonies se dérouleront sur les deux sites du souvenir habituels :

• 9 heures : Capvern au Lieu-dit Peyrehicade

En présence de la municipalité de Capvern et des autorités civiles et militaires, la ville de Bagnères-de-Bigorre rendra solennellement hommage à ses jeunes résistants bagnérais qui furent fusillés, à Capvern, le  11 juillet 1944 par l’occupant nazi.

Pour mémoire, l’identité et le jeune âge de chacun de ces jeunes soldats du maquis de Payolle :

• Jacques SOUBIELLE, 19 ans.
  • Bernard RAVITSKY, 18 ans.
  • Gabriel FOURVEL, 19 ans.

Madame Bénédicte MARTINEAU, Sous-Préfète de l’arrondissement de Bagnères-de-Bigorre, sera présente et présidera donc cette cérémonie commémorative.