Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme du cinéma du 7 au 12 mai 2014

Publié le par Mairie de Capvern

Ci-joint le programme du cinéma du 7 au 12 mai prochain

Partager cet article
Repost0

Saison thermale 2014

Publié le par Mairie de Capvern

Depuis le 31 mars dernier, jour d'ouverture de la saison thermale 2014, la station a déjà accueilli 638 curistes.

Le programme des animations organisées par l'association Capvern Thermalisme Tourisme Animation (CTTA) est toujours aussi riche et varié avec des ateliers, conférences et sorties Nature en journée et concerts, spectacles, cinéma, concours de belote, discothèque, ... en soirée.

Pour plus d'informations sur les cures - Tél : 05 62 39 00 02

Pour toutes informations pratiques sur les animations, les hébergements, les moyens de transport... Office de Tourisme : 05 62 39 00 46

Thermes Hount Caoute

Thermes Hount Caoute

Publié dans Station thermale

Partager cet article
Repost0

DES ECOSSAISES A CAPVERN

Publié le par Mairie de Capvern

ELLES SONT ARRIVEES

Depuis jeudi 17 Avril 2014 , la commune de CAPVERN s'est dotée d'un troupeau de vaches de race « Highland »afin d'entretenir et de préserver l'espace naturel autour du lac St Martin .

Ce troupeau est composé de 6 vaches,1 veau et 1 taureau.

La vache « Highland » est une race bovine du nord de l'Ecosse et hors de sa région d'origine , mieux que tout autre race , elle est souvent utilisée pour paturer des zones de landes ou marécageuses.

Sa rusticité va lui permettre de s'adapter très facilement au climat de notre plateau.

Ce projet a été mis en place avec le concours de Marc ENJALBAL du conservatoire d'espaces naturels de Midi-Pyrénées et confié à Patrice LARAN , agriculteur à CAPVERN.

Grâce à la convention signée avec le CREN, cela n'aura pas d'impact financié pour la commune.

DES ECOSSAISES A CAPVERN
DES ECOSSAISES A CAPVERN
DES ECOSSAISES A CAPVERN
DES ECOSSAISES A CAPVERN
Partager cet article
Repost0

PETITES INFOS SUR LE 1ER MAI

Publié le par Mairie de Capvern

Le 1er MAI est une fête internationale instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, qui devint rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.
En France, dès 1890, les manifestants du 1er mai ont pris l'habitude de défiler en portant à la boutonnière un triangle rouge. Celui-ci est quelques années plus tard remplacé par la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, remplace cette dernière. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge.
Au début du xxe siècle, il devient habituel, à l'occasion du 1er mai, d'offrir un brin de muguet, symbole du printemps en Île-de-France. Aujourd'hui, une tolérance de l'administration fiscale dans certaines communes permet aux particuliers et aux organisations de travailleurs de vendre les brins de muguet sans formalités ni taxes sur la voie publique en respectant toutefois les autres obligations légales (il s'agit par exemple de muguet du jardin ou des bois et non pas de muguet acheté, sinon ce serait de la revente).
Le 23 avril 1919, le Sénat ratifie la journée de huit heures et fait du 1er mai suivant une journée chômée.

Ce n’est que le 29 avril 1948 qu’est officialisée la dénomination « fête du Travail » pour le 1er mai.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3